• ÉTAT ALPHA

     

     

    L'activité cérébrale produit des ondes variant de 7.5 à 14 par seconde, bande que l'on appelle les ondes Alpha. C'est la zone d'activité électrique du cerveau concomitante avec la douce léthargie de la fatigue, de la somnolence et du rêve éveillé. Les études encéphalographiques ont démontré que l'état Alpha du cerveau correspond à l'état du cerveau chez le yogi en extase; qu'il est la condition cérébrale la plus propice à la création artistique et qu'il développe ou accentue les pouvoirs paranormaux. Il n' y a donc rien de plus naturel que l'état Alpha, puisqu'on y passe tous au moins deux fois par jour. En effet, à un moment donné, préalablement au sommeil, il existe cette zone intermédiaire de conscience dans laquelle il devient si facile de suivre les images mentales qui se présentent alors à l'oeil intérieur. Ainsi en est-il le matin, lorsque l'on se réveille avec l'impression bien définie de sortir d'un rêve et que l'on se demande si l'on est bien éveillé. L'état Alpha peut s'obtenir par la détente autogène. La détente autogène permet la suggestion autogène. Et les deux sont dit ''autogènes'', parce qu'on les engendre soi-même. (Pierre Clément Transformez votre vie grace à l'autosuggestion, p.25-26-27-28.)

     

     

     

    ONDES BÊTA = ÉVEIL = 14 À 30 PULSIONS PAR SECONDE

    ONDES ALPHA = SOMNOLENCE = 7.5 À 14 PULSIONS/SECONDE

    ONDES THÊTA = ÉTAT D'HYPNOSE = 3.5 À 7.5 PULSIONS/SECONDE

    ONDES DELTA = SOMMEIL = 3.5 À 0.5 PULSIONS/SECONDE


  • Commentaires

    1
    biribibi
    Jeudi 28 Mai 2009 à 19:37
    Mon cerveau est encore différent : le type d'ondes de mon hémisphère gauche ne correspond à aucune de toutes celles ci car je suis autiste et je n'utilise que mon hémisphère droit pour réfléchir, penser, parler, rêver et pour toute activité cognitive. Le résultat est que j'ai des dons hors norme comme Rain Man (si tu connais ce film sur l'autisme) car mon hémisphère gauche est constamment envahi de sensations en provenance de tout ce qui existe et que les gens normaux occultent naturellement pour pouvoir vivre normalement. Je ne peux occulter aucune de ces sensations et je passe mon temps à tenter de les identifier pour qu'elles ne me perturbent pas trop.
    2
    Mysticmorning
    Jeudi 28 Mai 2009 à 20:00
    Par l'utilisation d'instrument de mesure tel le biofeedback ou l'électroencéphalogramme.
    3
    leronis Profil de leronis
    Jeudi 28 Mai 2009 à 20:17
    Par l'utilisation d'instrument de mesure tel le biofeedback ou l'électroencéphalogramme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :