•  

    Rome est intervenue maintes fois afin de faire disparaître de la circulation les enseignements ésotériques traditionnels relatifs aux mystères de la mort. Bien des manuscrits orientaux, d'une inestimable valeur pour l'élévation spirituelle de l'humanité, auraient été saisis et cachés au monde. Les dissimulations s'étendraient même jusqu'à falsifier des textes anciens afin qu'ils correspondent parfaitement à l'enseignement de l'Église. Un jour, la lumière se fera sur les innombrables tentatives de Rome pour conserver son trône moral sur le monde occidental. L'histoire nous enseigne également que les pères de l'Église avaient presque tous été influencés par la philosophie néoplatonicienne qui enseignait la réincarnation des âmes. Seulement, pour bien des théologiens des premiers siècles de l'ère chrétienne, et cela jusqu'au Moyen Âge, cet enseignement était un anathème. L'idée centrale d'une seule vie terrestre suivie du purgatoire et du paradis après la mort devait demeurer intouchable, et quiconque contreviendrait à ce saint précepte devait être considéré comme hérétiques de la foi chrétienne. Bien que l'Église ait tout fait en son pouvoir pour condamner, excommunier, massacrer et même torturer les hérétiques, la croyance en la réincarnation demeura indélogeable à travers l'histoire des peuples européens. L'extermination sur les bûchers des Cathares, les plus hauts adeptes de l'ésotérisme traditionnel du Moyen Âge, ne réussit en rien à abolir les vérités éternelles sur la vie et la mort que les Templiers, les Francs-Maçons, les Rose-Croix et de multiples sociétés secrètes continuèrent à enseigner à travers les siècles. (Paul Beaudry, Mourir et renaître, p.17.)

     


    votre commentaire
  •  

     


    3 commentaires
  •  

    Ma petite Léa, ton passage parmi nous fût très bref et des plus émouvant. Tu es née à Québec, mardi le 4 août 2009 à 18h16, à 21 semaines de grossesse. Tu pesais à peine 335 grammes. Tu as fais des petits sons, blotti contre mon coeur, tu as vécu pendant une quinzaine de minutes puis tu nous as quitté. Tu laisses un grand vide mon petit ange...

     


    6 commentaires


  • Sous hypnose, mes patients ou mes sujets décrivent souvent en détail ce que l'on fait de leur corps lorsque leur âme s'en est éloignée. La perception des sensations physiques peut persister un certain temps, suivie de la connaissance que retrouve le disparu après avoir quitté son corps. Certains de mes malades attribuent la claustrophobie dont ils souffrent au fait qu'ils ont été ''enterrés vivants'', alors que, vraisemblablement et d'après leur récit même, ils étaient sans doute bel et bien mort avant. Mais leur corps avait retrouvé sentiment et connaissance. Le fait se produit souvent même après qu'ils ont assisté à la levée et à l'enterrement de leur dépouille. Certains font des commentaires sur leurs funérailles, expriment leur mécontentement à propos d'un détail, de l'absence d'un parent, par exemple.
    J'ai écouté et observé mes patients pendant des milliers d'heures au cours de leurs régressions à une vie antérieure. Je suis parfaitement convaincue qu'il n'y a pas de leur part tentative délibérée ou consciente de tromperie. Les larmes, les tremblements, les sursauts, les sourires, les suffocations, les gemissements, la sueur ruisselant sur les visages et autres manifestations visibles ne sont que trop réelles. (Dr. Edith Fiore, Nous avons tous déjà vécu, p.277 et p.287)

    Merci à Ben's création pour la très belle oeuvre illustrant cet article.

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique