• PRIÈRE

     

    ''Priez sans cesse!'' commande la bible. Ceci semble aussi une exigence irréalisable. En réalité, pourtant, elle démontre ce que la bible entend par la prière. Prier n'est autre chose que se concentrer ardemment, avec ferveur, de tout son coeur. Les innombrables exemples de prières exaucées prouvent combien forte peut être cette concentration pendant une prière. Des termes comme ''auto-suggestion'', ''force de la foi'', ''grâce'', n'expliquent pas le miracle de ces prières et de ces guérisons exaucées. Les causes en sont plus profondes, plus lointaines. Elles résident là où tout le Moi supérieur de l'homme (la femme) est entièrement centré sur Dieu, et où l'homme entre en union consciente avec le Divin et, de ce fait, avec l'intarissable Source de toute force. La prière, considérée sous cet angle, n'est pas un vain bavardage sur des choses mal comprises, non vécues, un flot de mots vide de sens car, comme le dit Angélus Silésius: ''Tu n'as pas besoin de crier vers Dieu, la source coule en toi. Prie de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta sensibilité''. Ce qui veut dire, laisse vibrer tout ton Moi, tout ton être, dans la conscience de cette unité avec l'inépuisable force première. Cette conscience habite en chaque pensée vraiment radieuse et proche de Dieu. Une pensée heureuse, affirmant Dieu et la joie de vivre, devient prière, si bien qu'un homme (une femme) qui pense d'une façon réellement positive, radieuse, claire, qui recherche l'harmonie et la force, prie en réalité, sans répit. (K.O. Schmidt, La voie de la perfection, p.46-47.)

  • Commentaires

    1
    Monazimba
    Vendredi 10 Avril 2009 à 00:46
    J'aime beaucoup et je partage cette r?exion sur la pri? ou la m?tation j'aime particuli?ment la derni? phrase de ce texte magnifique, merci pour ce beau partage mon amie je trouve toujours beaucoup de beaut?t de spiritualit?ans ce que tu nous propose :)
    Bises, Mona
    2
    coryphee
    Samedi 13 Juin 2009 à 18:50
    c'est vrai tout cela et l'on peut, presque, rester en "communication" à n'importe quel moment de la journée ! Prier, solliciter, c'est espérer et, bien souvent, on reçoit un petit ou un grand coup de pouce et c'est magique. Il faut y croire ! C'est ainsi que la poésie est née, pour moi. Il y avait tous les "composants" : l'endroit, l'enfant qui m'a apporté des éléments "matériels" et... la prière ! et cela a marché et marche encore. C'est fabuleux !
    Cordialement. Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :