• RÉINCARNATION

     

    Les atomes de notre corps sont en constant mouvement et remplacés si rapidement par d'autres fournis par la nourriture que nous mangeons, que nous nous trouvons complètement reconstruits en quelques semaines. Même les os sont impliqués dans ce flux  et ce reflux incessant de matière. Chacun de nous  traverse le monde comme une flamme, cherchant son carburant dans son environnement, l'assemblant en un modèle éphémère et le rejetant comme fumée et cendre. Seule la flamme est relativement immuable, jusqu'à ce qu'elle s'épuise et s'éteigne à la fin de la vie. On a dit qu'aucun homme ne s'était baigné deux fois dans le même fleuve. Il est presque aussi vrai de dire qu'aucun homme ne s'est jamais regardé deux fois dans le miroir. Le flux de la chair peut être plus lent que le mouvement de l'eau vers la mer, mais il n'est pas moins inexorable. Nous nous trouvons donc impliqués dans une sorte de réincarnation permanante presque aussi merveilleuse que n'importe quelle autre forme qui a pu être imaginée. (Arthur C. Clarke, Planète, p.19-20.)

    Merci 
    Biribibi pour cette belle image.

  • Commentaires

    1
    biribibi
    Lundi 30 Mars 2009 à 01:42
    Ce qui est plus difficile à concevoir, c'est que la mémoire et la personnalité évoluent également de la même manière par l'apport d'autres nourritures.
    Pour tous ceux qui ne perçoivent pas ces évidences, il en découle une peur d'être mangés qui les conduit à imaginer une vie éternelle qui serait pire encore que la mort.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :