• RÊVE

     

    Les rêves jouent un rôle dans l'évolution de l'homme. Que l'individu en soit ou non conscient, ses rêves constituront toujours un des facteurs de sa tendance à se réaliser totalement, car ils interessent particulièrement les zones que la conscience néglige et qui, de ce fait menace la croissance et le développement de la personnalité. Les rêves nous disent ce dont nous manquons, ce que nous désirons, pour être complets. L'acte de rêver implique que l'attention du sujet soit dirigée sur tout ce qu'il est justement le plus en danger d'ignorer ou de rejeter quotidiennement à l'état de veille. Les rêves, enfin sont extraordinairement honnêtes: à moins que le sujet ne soit préparé à se montrer d'une sincérité totale, exhumer leur sens caché serait une perte de temps si c'etait uniquement pour s'en débarrasser.
    Il est important de savoir que la seule personne capable d'interpréter un rêve est le rêveur lui-même. Tout ce que les autres peuvent faire, y compris l'analyste le plus compétent, c'est d'aider à faire jaillir de l'inconscient du rêveur même le sens d'un rêve. (T. Chetwynd, Le dictionnaire des rêves, p.7-8-9-12.)

  • Commentaires

    1
    MonaZimba
    Mardi 21 Avril 2009 à 00:49
    Tr?bel article sur le r?
    il fait jaillir les zones d'ombre de l'inconscient je m'amuse des fois ?echercher les symboles qui sont souvent pr?nt dans un r?
    Bonne nuit et doux r?s mon amie :)
    Bisous, Mona
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :