• SE LIBÉRER DE LA PEUR

     

    La grande majorité de nos peurs proviennent de notre imagination. On imagine le pire. Nos pensées sont tournées vers des images, des idées négatives. L'imagination est l'un des plus grands pouvoirs que possède l'être humain. Il s'agit donc d'utiliser notre imagination à des fins plus agréables. Par exemple, si j'ai peur en automobile, je peux m'imaginer que celle-ci est entourée d'une lumière blanche (haute vibrations protectrices) et me convaincre qu'elle est ainsi totalement protégée. Je peux aussi m'entourer d'un dôme lumineux. Puis à l'image, j'associe ensuite une affirmation du genre: ''Je suis sous la protection divine et tout va bien ; je me rends à destination dans le calme, la joie et le bien-être.'' Puisque je n'utilise plus la peur, ni dans mes affirmations, ni dans mes images, je m'en libère graduellement. N'oublions pas cependant un détail d'importance: il me faut aussi agir, c'est-à-dire monter dans l'automobile, pour dépasser graduellement cette peur et aller à la limite de mes capacités. La première fois, le trajet que j'effectuerai devra être bref, mais, graduellement, je le prolongerai jusqu'à ce que je me sente à l'aise. Donc, pour se libérer de nos peurs, il s'agit de mettre l'emphase sur l'imagination agréable et l'affirmation calme et positive, de s'y abandonner dans la pratique jusqu'à ce que cette pensée devienne réalité. (Claudia Rainville, Participer à l'Univers, p.257-258.)

     


  • Commentaires

    1
    Thea d Albertville
    Mardi 29 Septembre 2009 à 05:58
    Bravo! Ce petit conte, tout simple, exprime magnifiquement une des idées profondes que tente de mettre en lumière cet espace. Merci de ta contribution à l'enrichissement de ce blog.
    2
    leronis Profil de leronis
    Mardi 29 Septembre 2009 à 15:04
    Bravo! Ce petit conte, tout simple, exprime magnifiquement une des idées profondes que tente de mettre en lumière cet espace. Merci de ta contribution à l'enrichissement de ce blog.
    3
    lucreceborgia
    Mardi 13 Octobre 2009 à 21:05
    Bien dit, mais je pense qu'il est possible de devenir ''emotionmaster'' et ainsi, prendre le contrôle du cycle.
    4
    leronis Profil de leronis
    Mardi 13 Octobre 2009 à 21:11
    Bien dit, mais je pense qu'il est possible de devenir ''emotionmaster'' et ainsi, prendre le contrôle du cycle.
    5
    marilou
    Lundi 25 Avril 2011 à 15:10
    super ton blog, j'aime tout, tes textes, tes photos, magnifiques, et en effet tout est question de posséder son mental au lieu de le céder à un autre, merci
    marilou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :