•  

    Rome est intervenue maintes fois afin de faire disparaître de la circulation les enseignements ésotériques traditionnels relatifs aux mystères de la mort. Bien des manuscrits orientaux, d'une inestimable valeur pour l'élévation spirituelle de l'humanité, auraient été saisis et cachés au monde. Les dissimulations s'étendraient même jusqu'à falsifier des textes anciens afin qu'ils correspondent parfaitement à l'enseignement de l'Église. Un jour, la lumière se fera sur les innombrables tentatives de Rome pour conserver son trône moral sur le monde occidental. L'histoire nous enseigne également que les pères de l'Église avaient presque tous été influencés par la philosophie néoplatonicienne qui enseignait la réincarnation des âmes. Seulement, pour bien des théologiens des premiers siècles de l'ère chrétienne, et cela jusqu'au Moyen Âge, cet enseignement était un anathème. L'idée centrale d'une seule vie terrestre suivie du purgatoire et du paradis après la mort devait demeurer intouchable, et quiconque contreviendrait à ce saint précepte devait être considéré comme hérétiques de la foi chrétienne. Bien que l'Église ait tout fait en son pouvoir pour condamner, excommunier, massacrer et même torturer les hérétiques, la croyance en la réincarnation demeura indélogeable à travers l'histoire des peuples européens. L'extermination sur les bûchers des Cathares, les plus hauts adeptes de l'ésotérisme traditionnel du Moyen Âge, ne réussit en rien à abolir les vérités éternelles sur la vie et la mort que les Templiers, les Francs-Maçons, les Rose-Croix et de multiples sociétés secrètes continuèrent à enseigner à travers les siècles. (Paul Beaudry, Mourir et renaître, p.17.)

     


    votre commentaire
  •  

     


    3 commentaires
  •  

    Ma petite Léa, ton passage parmi nous fût très bref et des plus émouvant. Tu es née à Québec, mardi le 4 août 2009 à 18h16, à 21 semaines de grossesse. Tu pesais à peine 335 grammes. Tu as fais des petits sons, blotti contre mon coeur, tu as vécu pendant une quinzaine de minutes puis tu nous as quitté. Tu laisses un grand vide mon petit ange...

     


    6 commentaires
  •  

    Quand vous êtes inspiré par un but élevé, ou par quelque extraordinaire projet, toutes vos pensées brisent leurs chaînes; Votre esprit transcende ses limites, votre conscience se déploie dans toutes les directions, et vous vous retrouvez dans un monde nouveau, absolument, merveilleux. Des forces, des aptitudes et des talents inexploités se manifestent, et vous vous rendez compte que vous êtes beaucoup plus génial que vous n'auriez pu l'imaginer. (Auteur des Yoga Sutras, Patanjali a vécu en Inde, probablement entre le premier et le troisième siècle avant Jésus-Christ. Il est considéré comme l'initiateur de la tradition de la méditation. On le décrit également comme le mathématicien du mysticisme et l'Einstein du Bouddihisme.)

     


    4 commentaires

  • votre commentaire